Synthèse statistique sur la façade méditerranéenne

Observatoire national de la mer et du littoral (ONML) – mars 2016

Date de publication : 25/03/2016

Après la façade Nord Atlantique - Manche Ouest parue l’an dernier, le Service de l’Observation et des Statistiques du ministère en charge de l’environnement, publie cette synthèse dans le cadre de l’Observatoire national de la mer et du littoral. Cette compilation incontournable traite des thématiques environnementales, sociales et économiques de la façade méditerranéenne en 69 pages.

Les sujets importants en mer et sur le littoral sont traités suivant les grands thèmes abordés par l’Observatoire : activités économiques, démographie / occupation du sol en zone côtière, outils de gestion / protection de la nature / urbanisme, pressions exercées sur l’environnement, état du milieu marin et littoral, et risques naturels et industriels.

Pour tous les sujets traités, les propos sont étoffés de tableaux, cartes et graphiques permettant de comparer les différentes façades, de connaître leurs spécificités et la variabilité des situations en leur sein, à terre comme en mer.

De nombreuses informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet de l’Observatoire afin d’approfondir les thèmes abordés : fiches indicateurs, articles, dossiers et outil de cartographie dynamique.

  

Principaux usages et pressions en Méditerranée (p.41)

 

  • En savoir plus

Site Internet de l’ONML

Télécharger la "Synthèse statistique sur la façade méditerranéenne – mars 2016"

 

  • Contact

Sébastien Colas

Service de l’Observation et des Statistiques du ministère de l’Environnement

Observatoire national de la mer et du littoral

Sebastien.colas@developpement-durable.gouv.fr