Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Les lauréats du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes 2015 à la COP 21 ! | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Les lauréats du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes 2015 à la COP 21 !

Retour sur la valorisation de la gestion adaptative des étangs et marais des salins de Camargue (13)

Date de publication : 14/12/2015

Le 26 septembre dernier, à l’occasion du festival « Refaisons le climat » à Montpellier, le Parc naturel régional de Camargue recevait ce Prix consacré à l’adaptation aux changements climatiques, pour sa coordination de la gestion adaptative sur les étangs et marais des salins de Camargue. Le PNRC est coordinateur de la gestion sur ce site de plus de 6500 hectares, le plus vaste site acquis par le Conservatoire du littoral, en partenariat avec deux co-gestionnaires: la Snpn (gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de Camargue) et la Tour du Valat.

>> En savoir plus

<<Remise du prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes le 26/09/15 à David Grzyb, Président du PNR de Camargue, pour la gestion adaptative coordonnée sur les étangs et marais des salins de Camargue.

 

Le lauréat et ses partenaires ont été invités à valoriser leur initiative exemplaire et innovante au salon du Bourget et au Grand Palais dans le cadre de Paris Climat 2015.

C’est chose faite avec plusieurs évènements les 9 et 10 décembre 2015 :

  • une présentation de la gestion du site par Gaël Hemery (PNR de Camargue) et Alain Brondeau (Conservatoire du Littoral) sur le pavillon Solutions Nature au Bourget, le 9 décembre ;
  • un déjeuner qui a rassemblé Odile Gauthier, Directrice du Conservatoire du Littoral, Jérôme Bignon, Sénateur et Président de Ramsar France, Jean-Louis Joseph, Président de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux, Pierre Weick, Directeur de la FPNR, Régis Vianet, Directeur du PNR de Camargue, François Moutou, Vice-Président de la Société Nationale de Protection de la Nature, et Jean Jalbert, Directeur de la Tour du Valat au Grand Palais le 10 décembre ;
  • la présentation de la gestion du site par Régis Vianet (PNR de Camargue), parmi les 51 initiatives pour le climat conduites par les Parcs Naturels Régionaux, au Grand Palais le 10 décembre, dans le cadre des Solutions COP21.

 

Plusieurs articles de presse sont venus saluer la valorisation nationale de cette belle expérience de gestion adaptative sur le littoral méditerranéen.

 

  • En savoir plus

Télécharger la présentation de Gaël Hemery, PNR de Camargue le 9 décembre 2015 au Bourget

Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes 2015