Journées européennes du patrimoine en territoires lagunaires les 16 & 17 septembre 2017 : l’appel à mobilisation est lancé !

Réponses attendues avant le 30 mai 2017

Date de publication : 02/05/2017

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes se propose une nouvelle fois de coordonner le programme d’animations sur les territoires lagunaires autour du thème 2017 « Jeunesse et Patrimoine » 

Avec la mobilisation des gestionnaires des lagunes, les sites et musées archéologiques en Méditerranée, les scientifiques, structures d'éducation à l'environnement et de sensibilisation etc., des dizaines d’animations gratuites seront organisées les 16-17 septembre 2017 en Occitanie /Pyrénées-Méditerranée, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse pour proposer une rencontre singulière autour des territoires lagunaires.

Une nouvelle opportunité de s’approprier ces territoires, de les faire découvrir mais aussi de dialoguer avec les enfants et les jeunes autour de l’histoire des territoires lagunaires, la relation homme-nature et l’évolution à venir des lagunes et leurs zones humides périphériques.

Mobilisons-nous ! L’édition 2016 a rassemblé  21 500 visiteurs sur près de 40 communes autour des territoires lagunaires !

Cet appel à mobilisation invite le plus grand nombre à participer à cet événement et décrit la démarche à suivre pour enregistrer vos animations et ainsi bénéficier de la valorisation la plus large possible.

 

  • En savoir plus

Télécharger l’appel à mobilisation

En savoir plus sur les Journées européennes du patrimoine coordonnées par le Pôle lagunes

 

  • Contact

Magali BOYCE, CEN L-R, Chargée de mission Pôle-relais lagunes méditerranéennes Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, 04 67 58 43 34 / pole.lagunes.lr@cenlr.org

 

Partenaires techniques ou financiers :