Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Agriculture biologique : la Méditerranée en avance ! | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Agriculture biologique : la Méditerranée en avance !

Les régions LR, PACA et Corse, fer de lance des cultures sans pesticide

Date de publication 12/12/2014

 

Le programme national ambition bio 2017 développé en décembre 2013 par le ministère de l’agriculture vise notamment le doublement de la part des surfaces en agriculture biologique d'ici fin 2017 et un développement de la consommation de produits biologiques.

D’après les données 2013 de l’Agence bio, les surfaces agricoles certifiées bio et en conversion ont connu une forte progression ces dernières années sur le territoire français. Les régions Méditerranéennes déjà très actives en la matière ont poursuivi un fort  développement de l’AB.

Ainsi, en 2013, les régions PACA, LR et Corse sont respectivement les 1ere, 2ème et 4ème régions de France pour leur surface en agriculture biologique  par rapport à la surface agricole utile (SAU).

Si la Surface Agricole Utile cultivée en mode biologique avoisine les 4% en moyenne au niveau national, elle représente 4% en Haute Corse, 9% en Corse du Sud, 12% dans l’Aude, 13% dans le Gard, 11% dans l’Hérault, 17% dans les Pyrénées Orientales et 18% dans les Bouches du Rhône et le Var, totalisant 130 350 hectares sur ces départements concernés par les lagunes méditerranéennes.

 

  • En savoir plus

Données 2013 Agence bio

Programme national Ambition bio 2017